Sélectionner une page

Les huiles essentielles ont été autour de nous depuis le début des temps, et utilisées pour soulager le stress. Au fil des ans, le stress devient de plus en plus un problème pour beaucoup. Comme la technologie continue de progresser dans notre société, il semble que l’anxiété et le stress vont de pair avec elle. Peu importe pourquoi toi ou quelqu’un en particulier éprouve des niveaux élevés de stress, que ce soit le travail, les gens, les événements ou tout simplement les choses au jour le jour, les huiles essentielles peuvent prendre le dessus et t’aider à te détendre.

Pourquoi choisir les huiles essentielles pour combattre le stress ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les huiles essentielles sont populaires parmi beaucoup d’autres produits et efficaces en tant une forme de soulagement du stress.

  • D’abord, elles fournissent rapidement un soulagement.
  • Deuxièmement, elles viennent sans effets secondaires car elles sont complètement naturelles.
  • Enfin, elles peuvent être utilisées sous différentes formes: en tant qu’additif pour produits de soin de la peau ou dans un bain.

Quelques huiles essentielles pour combattre le stress

Voici une sélection d’huiles essentielles pour le soulagement du stress

Le Jasmin

L’huile de jasmin est un peu plus chère que d’autres, mais il y a une bonne raison à cela. Il a des propriétés thérapeutiques très fortes qui le rendent très précieux. En tant qu’aphrodisiaque, le jasmin peut fournir de l’énergie et calmer les émotions en même temps. Cette huile aide à lutter contre d’autres problèmes de santé, y compris les douleurs menstruelles, la toux et les maux de tête. Il améliore également le ton de la peau d’une personne.

Une large gamme d’huiles d’agrumes, de bois de santal, de rose et de bergamote peut être mélangée avec le jasmin de manière très efficace.

Le Rose

Comme le Jasmin, le Rose sert beaucoup de buts aussi bien. Il est souvent mélangé avec des huiles supplémentaires telles que le bois de santal, le bois de cèdre, la camomille, la bergamote et le patchouli. Le Rose peut être utilisée comme antidépresseur pour apporter le calme et la paix.

Il est reconnu comme très utile pour aider à guérir émotionnellement après avoir subi un traumatisme. Des conditions comme l’asthme, la bronchite, l’impuissance et les rides sont connues pour être traitées par l’huile essentielle de Rose.

La Lavande

La lavande est une huile essentielle préférée par beaucoup. Elle peut être obtenue très facilement et n’est pas très chère. La lavande fonctionne bien pour se détendre, aider à dormir, et traiter la dépression et les maux de tête.

L’huile essentielle de lavande peut être mélangée avec des savons, des gels douche, des sels de bain et un certain nombre d’autres produits de soins personnels. Tu peux directement le mélanger dans ton bain ou le diffuser. Une technique souvent utilisée consiste à en déposer quelques gouttes sur ton oreiller en essayant de t’endormir.

Tu peux créer un mélange incroyable d’huiles essentielles qui t’aideront à te détendre après une journée stressante. Toutes les huiles mentionnées ci-dessus peuvent créer un environnement paisible et relaxant.