Press "Enter" to skip to content

6 astuces pour gérer votre stress quotidien

Vous êtes stressé(e) ? Oppressée(e), nerveux ? Vous vous sentez  Vous vous sentez sous pression continuelle ? Vous n’arrivez plus à vous calmer ? Le stress touche de plus en plus de personnes et ce sentiment est quelque fois mal compris et compliqué à vaincre.

Dans notre société ou tout doit aller vite, hyper connectée ou il faut être sans arrêter dans la performance, il est très compliqué de se détendre. Il existe pourtant des solutions pour se sentir mieux dans son corps.  En quelques semaines vous vous sentirez de mieux en mieux et pourrez faire face à des situations stressantes.

  • Peradix Egg Balle Anti Stress,Balle Reeducation de La Main Antistress Ball résistance pour Doigt et Balle Anti-Stress
    ➤Jouet de balle de décompression parfait - Que vous recherchiez un jouet anti-stress ou un reeducation la main, la combinaison de balle anti-stress de Peradix est parfaite, quelle que soit sa compression, elle reviendra immédiatement à son état d'origine, après une longue période après utilisation Nettoyer avec de l'eau propre et réutiliser. ➤Ne contient aucun additif nocif composé de caoutchouc -thermoplastique 100% de haute qualité, sans ajouter d'autres substances toxiques, car il n'y a pas de goût nocif, grâce aux PAHS, ROHS et autres certifications chimiques, adaptées aux enfants, ne vous inquiétez de aucun problème ➤Conception humanisée - La taille de chaque balle est de 58 mm x 43 mm, qui a la forme d'une boule d'oeuf, qui peut être facilement tenue dans la main. La surface de la balle est texturée, légèrement rugueuse pour éviter de glisser,adaptée aux enfants et aux adultes. ➤Balle la Rééducation de la Main - Étant donné que la de balle a trois niveaux de difficulté différents, doux, moyen et dur. Par conséquent, il convient également à l'entraînement des mains, en particulier pour les travailleurs en PC qui ont besoin de soulager la douleur causée par l'arthrite du poignet, ou pendant une longue période, pour améliorer la flexibilité des doigts et détendre le poignet. ➤Le cadeau parfait - Le ballon d'entraînement à la main est de petite taille, léger, facile à transporter et adapté à votre sac à main. Il convient à un large éventail de personnes. Vous pouvez l'utiliser dans les endroits suivants: fitness, rééducation physique, escalade, qui sont des hommes et des femmes indépendamment de l'âge et du sexe Le cadeau parfait pour tous les âges.
  • Ryaco 2PCS Ensemble de Boules Anti-Stress en Gel pour Exercices à la Main, Balles en Gel Souples et dures Ensemble de 2 pour Adultes et Enfants - Soulagement de l'anxiété, entraînement de résistance
    Matériau durable et résistant à la déchirure - La balle ergonomique anti-stress composée d'un noyau en gel résistant à la déchirure et d'un tissu antiadhésif élégant. En utilisant des méthodes de production uniques, nous avons créé une balle anti-stress lisse qui conserve sa forme et son toucher qui vous permet de bénéficier d'une adhérence et d'un confort maximum. Forme et taille parfaites: Forme ronde pour un ajustement confortable dans vos mains. Le diamètre de chaque boule est de 2,3 pouces / 5,8 cm. La taille convient aux adultes et aux enfants, et facile à transporter, vous pouvez exercer les doigts où vous le souhaitez. Balles souples et dures: L'ensemble contient 1 x balle molle verte et 1 x balle dure grise. Idéal pour améliorer la force de préhension, l'endurance de la main, la dextérité, le tonus musculaire et la motricité fine et globale. Soulagez votre stress et votre anxiété: Idéal pour réduire l'inconfort physique et soulager la tension mentale dans votre corps. Chaque pression améliorera la concentration, soulagera l'anxiété et apaisera l'esprit. Un bon choix pour éviter les tensions et soulager la pression. Renforcez votre prise, vos articulations et vos muscles: chaque fois que vous serrez les balles, cela augmentera la circulation sanguine de vos mains, soulagera les douleurs articulaires et renforcera votre pouvoir de préhension. Optimal pour l'exercice de rééducation, renforcement des mains.

Voici 6 conseils pour vous sentir mieux au quotidien

Faites une diète médiatique

Les informations à la télévision, sur internet, dans les journaux ne sont guère réjouissantes, que se passerait -il si vous décidiez de ne plus les regarder pendant quelques jours ? Vous savez quoi ? Absolument rien. Votre vie ne changera pas, au contraire, vous aurez l’esprit plus tranquille et votre stress va diminuer.

Les hausses des taxes et autres mauvaises nouvelles vont vous rassurer ? Les procès, les meurtres ne changeront rien à votre vie à part vous angoisser. Donc évitez les médias pendant quelques jours, vous me remercierez. A la place lisez un bon livre, regardez un bon film ou prenez un bon bain chaud et prenez le temps pour vous.

30 minutes de médias dans la journée converties en 30 minutes de bien-être, qu’en pensez-vous ?

Faites une diète digitale

Les ordinateurs, les smartphones, micro-ondes…. Font parties du quotidien et que vous les utilisez de manière machinales et pourtant ils ne sont pas si anodins. Ils ont tous un point commun, ils émettent des ondes électromagnétiques qui peuvent perturber le système immunitaire et endocrine.

Il existe des personnes en France dont la vie est complètement perturbée par ses ondes, ce sont les personnes électro-sensibles. Ce phénomène handicapant qui se caractérise par du stress, maux de têtes, oxydation du corps humain, troubles de l’attention et autres symptômes touche 4 % de la population. Il est donc nécessaire de vous libérer de ces ondes quelques heures par jour pour laisser votre corps respirer.

Par exemple le soir en rentrant du travail même si c’est dur, éteignez votre téléphone portable, coupez votre blog avant de vous coucher, limitez l’utilisation des écrans le week-end  Loin de ces ondes, votre organisme sera moins sous tension.

Prenez l’air

Vous travaillez peut-être dans un environnement clôt, devant un pc, avec des néons et tout ceci pendant 8 h par jour pendant 5 jours, ce qui nous fait 40 heures par semaine. En fin de journée et en fin de semaine vous devez ressentir une grande fatigue. Mais prendre l’air permet de vous réveiller, vous oxygénerez, et ça vous fait le plus grand bien, vous remarquerez une baisse de vos tensions.

Regardez en été, quand vous passez une journée à la mer, vous vous sentez bien, apaisée et votre sommeil est excellent. De nombreuses études ont montrés que passé du temps en plein air participe au développement physique, émotif et cognitif, donc je vous encourage à faire des activités de plein-air, pendant votre pause au travail faites une petite balade de 5 – 10 minutes, aérez-vous.

Apprenez à mieux respirer

Quand vous êtes angoissé vous avez souvent le sentiment d’avoir une oppression au niveau de la cage thoracique, du mal à respirer. Il existe pourtant des moyens efficaces pour retrouver une respiration fluide, profonde et apaisante.

La cohérence cardiaque par exemple, j’imagine que vous vous demandez ce que c’est. C’est une technique vraiment très simple à mettre en place, en pratique il faut inspirer sur 5 secondes puis expirer sur 5 secondes. Sans forcer, tranquillement à votre rythme et le plus naturellement possible.

Au début vous trouverez cela étrange et un peu compliqué mais en vous entraînant vous y arriverez sans problème. Cela vous permettra de bien vous oxygéner et de faire une régulation de votre rythme cardiaque, c’est particulièrement efficace aussi contre les extrasystoles (battement irrégulier) et la tachycardie (accélération du rythme cardiaque).

Car en période de stress le cœur bat plus vite et de manière beaucoup plus irrégulière (sans danger néanmoins). Donc pratiquez cette technique tous les jours pendant 3-4 minutes mais également quand vous vous sentez stressé(e).

Le yoga est aussi une alternative mais aussi la méditation qui sont deux disciplines reconnus qui mettent la respiration en avant et vous permettront de retrouver la sérénité. C’est un moment pour vous, rien que pour vous qui vous permettra de vous réconcilier avec vous-même.

Mangez varié et équilibré

Le lien entre l’alimentation et le stress peut paraître étrange mais notre intestin est aussi appelé deuxième cerveau. Avez-vous remarqué que le stress peut avoir des répercussions sur votre alimentation ? Comme la perte d’appétit ou les soucis de digestion ? Si vous vous nourrissez mal et que votre corps est déjà stressé, vous allez mettre votre corps à mal et vous sentir de plus en plus mal.

Mais si vous vous alimentez sainement avec les aliments que votre corps à besoin, votre corps aura la force de se battre contre le stress. Faites donc le plein de vitamines et d’oligo-éléments.

Mais si vous offrez des aliments sains à votre corps, ceux-ci vont vous en privilégiant les fruits, légumes, légumineuses, céréales, oléagineux de bonne qualité.

Il est tout aussi important de réduire votre consommation de viande, de produits laitiers, de gluten et d’alcool qui ont tous pour point commun d’acidifier votre organisme.

Apprenez à « ne rien faire »

Autre aspect très intéressant pour vous sentir mieux, apprenez à prendre du temps pour vous, la vie vous la vivez sûrement à 100 à l’heure avec dans l’idée que vous êtes fainéant si vous ne faites rien, la société nous l’a inculqué.

Et pourtant votre corps se fatigue et vous serez moins productif. Donc laissez votre esprit divaguer et contentez-vous juste de ne rien faire, cela vous paraît impossible ? Essayez-vous m’en direz des nouvelles !

Et vous que pensez-vous de ces méthodes, en avez-vous essayé ?

  • mciskin Flippy Chain Fidget Jouet Soulage Le Stress Réducteur - Parfait pour ADD, TDAH, Anxiété et Autisme (Pack de 3)
    Anneaux solides en acier inoxydable Aider à réduire le stress et l'anxiété à la maison, à l'école ou au travail, gérer le TDA / TDAH Mouvement de roulement et de torsion lisse pour une agitation silencieuse et discrète! Les bagues en silicone durables et les pièces résistantes à la rouille assurent une tenue longue durée. Taille: 5 * 3cm / 1.95 * 1.15inch, Couleur: rouge, jaune, noir.
  • Ensemble de 3 balles Anti stress en mousse malléable pour adulte et adolescent avec 3 niveaux de résistance, doux moyen dur pour l'exercice des mains soulage l'anxiété et le stress
    ✨Nos balles anti-stress BubbleZen vous aidera à surmonter le stress et à faire face à vos émotions, ​Il arrive que le stress et l'anxiété se manifestent lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de le montrer. Ces balles déstressant colorées sont un moyen plus qu'efficace de calmer les tension mentales et musculaires, il est pratique de garder une balle a portée de main. ✨Utiliser les balles anti-stress est un excellent moyen de se détendre. Les nombreuses terminaisons nerveuses aux doigts forment des connexions spécifiques dans les parties du cerveau en diminuant la tension et l'anxiété. ✨3 parfums charmant qui vont vous aider à stimuler le système sensoriel. La lavande est reconnue pour ses vertus apaisantes et anti-stress. Le romarin aide à contribuer à la mémoire et booster la concentration. Le Jasmin permet de lutter contre les troubles du sommeil a un effet calmant. ✨Trois niveaux de pression, presser les balles et activer les muscles de vos mains et de vos poignet. Doux / Moyen/ Dur ✨Les Yoga balls permettent d'explorer les points ou régions de votre corps. Peut-être utiliser comme technique d'automassage de malaxothérapie, pendant vos séances de méditation, sport, gym, en balles thérapeutique qui permettent de d'augmenter la mobilité de vos articulations et réduire la nervosité, l'agitation, l'angoisse. ✨Chaque balle ergonomique ne contient ni latex ni BPA et conserve sa forme grâce à une mousse de qualité supérieure à l'intérieur et à un revêtement lisse et relaxant. ✨Objet idéal pour adultes et adolescents: La manipulation des balles antis stress aux adolescents peut avoir son lot d'effets bénéfiques qui ont besoin de se calmer, le faite de manipuler une balle, de faire pression sur celle-ci avec une ou les deux mains peut calmer les petits cerveaux et les corps et aide à mieux se concentrer à l'école.