fbpx

Vous êtes stressé(e) ? Oppressée(e), nerveux ? Vous vous sentez  Vous vous sentez sous pression continuelle ? Vous n’arrivez plus à vous calmer ? Le stress touche de plus en plus de personnes et ce sentiment est quelque fois mal compris et compliqué à vaincre.

Dans notre société ou tout doit aller vite, hyper connectée ou il faut être sans arrêter dans la performance, il est très compliqué de se détendre. Il existe pourtant des solutions pour se sentir mieux dans son corps.  En quelques semaines vous vous sentirez de mieux en mieux et pourrez faire face à des situations stressantes.

Voici 6 conseils pour vous sentir mieux au quotidien

 

FAITES Une Diet médiatique

 

Les informations à la télévision, sur internet, dans les journaux ne sont guère réjouissantes, que se passerait -il si vous décidiez de ne plus les regarder pendant quelques jours ? Vous savez quoi ? Absolument rien. Votre vie ne changera pas, au contraire, vous aurez l’esprit plus tranqul et votre stress va diminuer.

Les hausses des taxes et autres mauvaises nouvelles vont vous rassurer ? Les procès, les meurtres ne changeront rien à votre vie à part vous angoisser. Donc évitez les médias pendant quelques jours, vous me remercierez. A la place lisez un bon livre, regardez un bon film ou prenez un bon bain chaud et prenez le temps pour vous.

30 minutes de médias dans la journée converties en 30 minutes de bien-être, qu’en pensez-vous ?

 

FAITES Une Diet Digitale

 

Les ordinateurs, les smartphones, micro-ondes…. Font parties du quotidien et que vous les utilisez de manière machinales et pourtant ils ne sont pas si anodins.

Ils ont tous un point commun, ils émettent des ondes électromagnétiques qui peuvent perturber le système immunitaire et endocrine.

Il existe des personnes en France dont la vie est complètement perturbée par ses ondes, ce sont les personnes électro-sensibles. Ce phénomène handicapant qui se caractérise par du stress, maux de têtes, oxydation du corps humain, troubles de l’attention et autres symptômes touche 4 % de la population.

Il est donc nécessaire de vous libérer de ces ondes quelques heures par jour pour laisser votre corps respirer.

Par exemple le soir en rentrant du travail même si c’est dur, éteignez votre téléphone portable, coupez votre blog avant de vous coucher, limitez l’utilisation des écrans le week-end  Loin de ces ondes, votre organisme sera moins sous tension.

 

Prenez l’air

 

Vous travaillez peut-être dans un environnement clôt, devant un pc, avec des néons et tout ceci pendant 8 h par jour pendant 5 jours, ce qui nous fait 40 heures par semaine. En fin de journée et en finsemaine vous devez ressentir une grande fatigue.

Mais prendre l’air permet de vous réveiller, vous oxygénerez, et ça vous fait le plus grand bien, vous remarquerez une baisse de vos tensions.

Regardez en été, quand vous passez une journée à la mer, vous vous sentez bien, apaisée et votre sommeil est excellent.

De nombreuses études ont montrés que passé du temps en plein air participe au développement physique, émotif et cognitif, donc je vous encourage à faire des activités de plein-air, pendant votre pause au travail faites une petite balade de 5 – 10 minutes, aérez-vous.

 

Apprenez à mieux respirer

 

Quand vous êtes angoissé vous avez souvent le sentiment d’avoir une oppression au niveau de la cage thoracique, du mal à respirer.

Il existe pourtant des moyens efficaces pour retrouver une respiration fluide, profonde et apaisante.

La cohérence cardiaque par exemple, j’imagine que vous vous demandez ce que c’est.

C’est une technique vraiment très simple à mettre en place, en pratique il faut inspirer sur 5 secondes puis expirer sur 5 secondes. Sans forcer, tranquillement à votre rythme et le plus naturellement possible.

Au début vous trouverez cela étrange et un peu compliqué mais en vous entraînant vous y arriverez sans problème. Cela vous permettra de bien vous oxygéner et de faire une régulation de votre rythme cardiaque, c’est particulièrement efficace aussi contre les extrasystoles (battement irrégulier) et la tachycardie (accélération du rythme cardiaque).

Car en période de stress le cœur bat plus vite et de manière beaucoup plus irrégulière (sans danger néanmoins). Donc pratiquez cette technique tous les jours pendant 3-4 minutes mais également quand vous vous sentez stressé(e).

Le yoga est aussi une alternative mais aussi la méditation qui sont deux disciplines reconnus qui mettent la respiration en avant et vous permettront de retrouver la sérénité.

C’est un moment pour vous, rien que pour vous qui vous permettra de vous réconcilier avec vous-même.

 

MANGEZ VARIÉ ET ÉQUILIBRÉ

 

Le lien entre l’alimentation et le stress peut paraître étrange mais notre intestin est aussi appelé deuxième cerveau. Avez-vous remarqué que le stress peut avoir des répercussions sur votre alimentation ? Comme la perte d’appétit ou les soucis de digestion ?

Si vous vous nourrissez mal et que votre corps est déjà stressé, vous allez mettre votre corps à mal et vous sentir de plus en plus mal.

Mais si vous vous alimentez sainement avec les aliments que votre corps à besoin, votre corps aura la force de se battre contre le stress.

Faites donc le plein de vitamines et d’oligo-éléments.

Mais si vous offrez des aliments sains à votre corps, ceux-ci vont vous en privilégiant les fruits, légumes, légumineuses, céréales, oléagineux de bonne qualité.

Il est tout aussi important de réduire votre consommation de viande, de produits laitiers, de gluten et d’alcool qui ont tous pour point commun d’acidifier votre organisme.

 

Apprenez à « ne rien faire »

 

Autre aspect très intéressant pour vous sentir mieux, apprenez à prendre du temps pour vous, la vie vous la vivez sûrement à 100 à l’heure avec dans l’idée que vous êtes fainéant si vous ne faites rien, la société nous l’a inculqué.

Et pourtant votre corps se fatigue et vous serez moins productif. Donc

Laissez votre esprit divaguer et contentez-vous juste de ne rien faire, cela vous paraît impossible ?

Essayez-vous m’en direz des nouvelles J

Et vous que pensez-vous de ces méthodes, en avez-vous essayé ?