Pourquoi se mettre au juicing ?

Il n’est pas toujours évident de consommer cinq légumes et fruits en vrac par jour sans recourir au juicing, un procédé qui consiste à profiter des bienfaits des nutriments intacts des produits bios du terroir grâce à un processus d’extraction doux et efficace.
Plusieurs types d’appareils peuvent être utilisés pour effectuer cette tâche ; mais le mieux reste l’extracteur de jus. En effet, c’est un appareil qui est capable de conserver parfaitement les multiples vertus des légumes et fruits fraîchement cueillis. Aussi, le juicing par extracteur est devenu non seulement un art de transformation nutritionnelle fait maison, mais également un art de vivre à part entière.

Les bienfaits du juicing sous toutes ses formes

Le juicing n’est pas un mode de consommation nouveau, il est déjà très connu aux États-Unis grâce à ses multiples éléments purificateurs réellement salutaires pour la santé et la beauté physique de ses amateurs.
Résultat : plusieurs bars à jus américains sont pris d’assaut par les clients désireux de trouver leur part de bien-être. Du coup, les Français ne sont pas en reste dans cette nouvelle tendance, car ils sont toujours au parfum des dernières recettes en vogue disponibles sur Internet.
Le juicing détox est recommandé par les professionnels de la santé publique étant donné qu’il représente un régime alimentaire ayant des effets préventifs et curatifs très actifs sur le corps humain.

Le juicing : une cure détox en toute saison

Le juicing est l’un des meilleurs moyens d’avoir de la vitalité en toute circonstance. Effectivement, les fruits et légumes frais qui composent ce type de jus sont riches en antioxydants. Ces derniers sont indispensables pour aider votre système immunitaire à se protéger des différentes maladies telles que les cancers, les infections virales et même les problèmes cardio-vasculaires. Qui plus est, les fruits et légumes bien nettoyés et consommés crus ne comportent pas de fibres. Ainsi, ils sont plus faciles à digérer. Contrairement aux nourritures cuites, le juicing est plus nutritif, car les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments contenus dans les ingrédients ne sont pas altérés par la chaleur.

Conseils des médecins-nutritionnistes en matière de juicing

Les nutritionnistes préconisent un à deux verres de jus détox par jour selon le niveau d’activité de l’individu, ceci afin d’apporter à l’organisme les nutriments en végétaux dont il a besoin pour son bon fonctionnement quotidien.
Puisque le juicing est un mode consommation plus axé vers le crudivorisme, il convient d’utiliser des fruits et légumes cueillis il y a moins de 2 jours pour éviter les effets d’oxydation et de fermentation prématurée.
D’ailleurs, le juicing permet d’équilibrer la teneur d’une boisson en sucre tout en évitant l’ajout des composants artificiels vendus dans les grandes surfaces. La cure de jus est donc plus réussie et plus nourrissante si elle a été réalisée à partir d’un extracteur de jus. C’est un accessoire de préparation à la fois facile à utiliser et qui plus est vendu à un prix raisonnable.