fbpx

Avez vous l’impression d’être dépassé en moment ? Stressé  ?

Nous allons voir comment gérer une journée stressante.

De toute évidence, le stress ne peut être supprimé complètement de nos vies. Tout simplement parce qu’il nous est indispensable. Oui ça doit vous étonner mais sans stress on se met en danger car on a plus peur de rien.

Mais quand cela devient excessif, il peut créer de graves complications pour votre vie sociale, votre famille, vos amis…

Poursuivez votre lecture pour apprendre quelques bons outils intéressants et perspicaces pour gérer le stress.

 

On ne le dira jamais assez, une hygiène de vie rigoureuse peut être la meilleure façon de réduire le stress.

 

Votre corps sera plus en mesure de faire face aux effets du stress si vous suivez un régime alimentaire nutritif et sain, si vous faites régulièrement de l’exercice physique et si vous profitez d’un sommeil de qualité chaque nuit. En plus de cela, en prenant soin de votre santé, cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau, et plus détendu lors de situations stressantes.

 

Offrez vous un massage

 

Cela peut vous aider à réduire le niveau de votre stress. La tension musculaire est une manifestation physique du stress. Ainsi, un massage professionnel va soulager la tension présente dans vos muscles et vous aider à vous sentir beaucoup mieux. Vous serez plus détendu, et votre niveau de stress va baisser.

 

Écrivez ce que vous ressentez

 

Un excellent moyen d’éliminer le stress est d’écrire ce que vous ressentez quand vous êtes sous son emprise. À défaut de pouvoir parler pour se soulager, vous pouvez donc écrire pour vous débarrasser de la tension qui vous accable. Ces écrits, recueillis dans un journal, serviront plus tard de référence quand il s’agira de remédier aux mêmes situations stressantes.

 

La musique appaise

 

Si votre le règlement intérieur de votre travail le permet, écoutez une musique de votre choix peut vous aider à vous calmer.

Toutefois, essayez d’opter pour des chansons calmes et relaxantes. Si vous voulez écouter une musique plus rythmée, assurez-vous qu’elle porte un message positif. Cherchez sur YouTube des chaînes avec des musiques zen. Certaines sont de très bonne qualité.

 

Débarrassez vous de vos mauvaises pensees

 

Il peut être utile d’extraire vos pensées quand vous essayez de soulager votre stress, et une manière de le faire serait de les écrire. Chacun de nous a des facteurs qui entrainent de l’anxiété. Un petit journal sur votre stress peut vous aider à identifier les facteurs de stress régulier dans votre propre vie. Certains de ces facteurs sont difficiles à partager avec d’autres personnes. Ainsi, les écrire peut vous aider à évacuer le stress. En plus, écrire vous donne un rendu que vous pouvez regarder plus tard pour voir comment vous avez géré des situations stressantes précédemment.

 

Étirez-vous

 

Tenez-vous droit devant un mur, les pieds fermement posés sur le sol, placez vos mains à plat sur le mur et poussez aussi fort que vous le pouvez. L’étirement des muscles ischiojambiers peut en effet vous aider à soulager le stress.

 

Evitez les situations stressante 

 

Pour éviter les situations stressantes, planifier à l’avance un plan alternatif au cas où les choses venaient à mal tourner. Vous pouvez garder des vêtements de rechange dans votre bureau, laisser un jeu de clés de rechange chez un ami ou garder un repas précuit dans votre congélateur pour faire face à l’imprévu. C’est important d’être prêt quand il s’agit de réduire et d’éliminer le stress dans votre vie.

C’était là mon dernier conseil.

Comme il a été énoncé précédemment, il y a quelques petites choses très simples, que vous pouvez faire pour inverser la situation et reprendre le contrôle de votre vie.

Maintenant, vous serez en mesure de gérer plus efficacement votre stress.

Si vous voulez allez plus loin n’hésitez pas à vous inscrire à mon programme ” 30 jours pour se sentir mieux.