fbpx

Aimerais-tu apprendre à méditer ? La méditation peut être très bénéfique pour ta santé, à la fois mentale et physique. La méditation peut t’aider à réduire le stress, calmer ton esprit et stimuler le système immunitaire. Pour les débutants, la méditation peut sembler très mystérieuse. N’importe qui peut apprendre à méditer et cela peut être facile et amusant. Tu ne le sais pas, mais tu l’as probablement déjà fait. La méditation est simplement l’acte de changer la fréquence de ton cerveau. Elle est également connue comme le fait d’entrer en transe. “Je n’ai jamais été en transe” dis-tu. Réfléchis encore. Si tu as déjà été dans un ascenseur et que tu es sorti au mauvais palier juste parce que les portes se sont ouvertes, alors tu as été en transe.

Entrer en transe

Entrer en transe signifie que tu déplaces ton attention du monde extérieur à l’intérieur. Une technique de méditation simple qui est facilement apprise et peut être utilisée presque n’importe où. Cela peut être réalisé en suivant ces étapes:

  • Trouve un endroit calme et confortable où tu pourras méditer. Assure-toi de ne pas être dérangé pendant le temps que tu méditeras. Tu peux le faire soit assis ou couché.
  • Mets-toi à l’aise. Desserre toute tension dans tes bras ou tes jambes.
  • Une fois dans une position confortable, inspire profondément, inspire lentement mais régulièrement du fond de tes poumons. Un peu comme si tu remplissais un pot d’eau. Retiens le souffle pour le compte de deux, puis relâche-le. Répète cette respiration profonde deux fois de plus.
  • Maintenant, respire normalement et commence à porter ton attention sur ta respiration. Note si ta respiration est plus profonde et régulière. Fais attention à ton corps pendant qu’il se détend.
  • Ne t’inquiète pas de le faire correctement ou de ce que tu devras ressentir. Chaque fois que tu pratiqueras cet exercice de méditation, ce sera différent. va avec le flux de l’expérience. La pratique rend parfait.
  • Plus tu pratiques la méditation, plus tu seras capable de gérer des choses dont tu aurais pu te déranger dans le passé. Cet exercice de méditation simple peut te permettre de réduire le stress et l’agression de ta vie.

La régularité dans la méditation : deux moyens simples d’y arriver

Une autre façon fantastique de calmer ton corps et ton esprit est de méditer régulièrement. Un moyen simple de méditer tous les jours est d’utiliser des méditations guidées ou des méditations contenant des battements binauraux. Ces types de méditations entraînent rapidement, efficacement et en toute sécurité l’esprit à réagir efficacement aux situations. Ils entraînent l’esprit à suivre une fréquence particulière qui permet le succès.

Méditations guidées

Les méditations guidées sont lorsqu’une voix te guide tout au long de la session. C’est une excellente façon de commencer la méditation, car rien n’est laissé au hasard. Les instructions sont explicites et les avantages profonds. Ces méditations prennent ton esprit sur un voyage et t’aident à faire face au stress quotidien que tu éprouves.

Battements binauraux

Les battements binauraux combinés avec la musique relaxante sont conçus pour entraîner le cerveau à atteindre une fréquence particulière pour ce qui est souhaitable pour toi. Les battements binauraux sont utilisés pour la réduction du stress, la méditation, la relaxation, la gestion de la douleur ainsi que pour la créativité et l’apprentissage.

Quel que soit le chemin que tu choisis pour réduire et gérer ton stress, assure-toi de pratiquer régulièrement. Ce comportement répété met en place des habitudes de succès continu.