Je suis sûr que comme vous êtes anxieux vous développez comme je l’ai développé au départ : une anxiété de santé. Nous allons voir ensemble les raisons pour lesquels l’anxiété peut devenir une anxiété de votre santé.
Lorsque vous avez des symptômes puissants et aussi omniprésents vous pensez certainement que vous avez quelque chose de grave.
Vous vous posez des questions :
- Techniques de gestion de l’anxiété : 5 livres en 1: Angoisse et anxiété, Cultivez la pensée positive, Comment stopper les attaques de panique, Vaincre l’anxiété sociale, Se guérir du stress
- GRIFFONIA - 150 mg/jour - Diminue Stress & Anxiété - Trouble de l’Attention du Sommeil - Extrait de Graines de Griffonia Simplicifolia - 90 Gélules Vegan - Fabriqué en France●● DIMINUE LE STRESS & L’ANXIÉTÉ ●● Notre extrait de Griffonia est dosé à 15% de 5-HTP. Le 5-hydroxytryptophane, ou 5-HTP, est un acide aminé naturellement produit par l'organisme à partir de notre alimentation. Il se transforme en sérotonine, un neurotransmetteur responsable de réguler l’humeur, le stress et l'anxiété. ●● EXTRAIT DE GRIFFONIA PUR ●● Le Griffonia est une plante originaire d'Afrique traditionnellement utilisée comme aliment et plante médicinale. C'est au niveau de ses graines que l'on retrouve l'un de ses principaux principes actifs : le 5-HTP. Elle est cultivée au Ghana et les graines sont récoltées à la main. Elles sont lavées et séchées avant de passer par l’étape d’extraction, pour obtenir une poudre dosée à 15% de 5-HTP. ●● RECOMMANDATIONS ●● Nutrimea a choisi d'utiliser uniquement des graines de Griffonia comportant 15%de 5HTP. Cette haute concentration vous permet d’obtenir des résultats significatifs pour une prise de 3 gélules par jour. ●● EXPERTISE FRANÇAISE ●● Nous avons développé un NOUVEAU PACKAGING écoresponsable plus respectueux de l’environnement car nous avons à cœur de préserver la planète. Tous les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. ●● LA PROMESSE NUTRIMEA ●● Notre Griffonia a été sélectionné de manière rigoureuse pour s'assurer de son origine, dans le respect de l'environnement et des populations locales. Il a été élaboré de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten et sans stéarate. Il convient aussi aux végétariens et son enveloppe est vegan. Ce produit peut être consommé après la date indiquée sur le produit.
- Suis-je malade ?
- Comment m’en sortir ?
- Que se passe-t-il ?
- Je pense qu’l y a autre chose que mon anxiété ?
- Y a quelque chose qui ne va pas chez moi ?
Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé ces questions-là. Et pour beaucoup de gens ces questions envahissent leur esprit au point de se focaliser sur chaque détail.
Nous allons donc voir :
- comment nos pensées peuvent vous créer des symptômes qui vous semblent aujourd’hui insurmontables
- pourquoi votre anxiété et votre état d’esprit peuvent influencer votre corps
- et pourquoi vous êtes dans ce cercle vicieux et enfin ce que vous pouvez faire pour vous en sortir
Le stress et l’angoisse peuvent vous rendre malade
Les différents symptômes sont vastes et peuvent affecter votre santé mentale et physique. Vous vous sentez dans le brouillard, il peut s’en suivre des moments de confusion, des tressaillements sous la peau, des difficultés à respirer, une impression de mort subite, palpitations, bref beaucoup de symptômes peuvent être liés.
Ces symptômes peuvent vous empêcher d’être vous-même, de vous sentir bien dans votre vie et peut bloquer vos activités sociales. Combien d’entre vous ont déjà annuler des sorties par peur de la « crise » ? de vous sentir mal ? Je suis sûr que vous vous reconnaissez là-dedans. Cela peut durer des mois, des années et vous avec l’impression que vous ne vous en sortirez jamais. Vous pensez que c’est impossible et vous abandonner l’espoir d’être guéris.
Vous cherchez des réponses pour aller mieux mais pour vous cela semble insurmontable. Et pourtant cela ne devrait pas arriver, il faut savoir et comprendre d’où vient le problème, ainsi vous pourrez utiliser cet élément indispensable pour vous sentir mieux.
Ne compliquez pas les choses, quelques fois dans la vie les choses les plus simples peuvent faire toute la différence dans votre prise en charge, mais vous ne comprenez pas forcément tout de suite pourquoi.
Pourquoi l’anxiété provoque-t-elle un sentiment négatif ?
Donc j’ai une petite hypothèse, si vous êtes depuis longtemps quelqu’un sui souffre d’’anxiété, c’est que vous avez cherché des ressources sur internet et que vous n’avez pas encore trouver la solution pour vous soulager. Et que si vous êtes en train de lire cet article c’est qu’aucun conseil ne vous à aider.
La théorie et savoir pourquoi vous êtes anxieux d’un point de vue scientifique c’est super mais la seule chose que vous devez savoir c’est ça :
- Votre fonction cérébrale ne fonctionne plus correctement, voici les raisons de votre anxiété
- Mais surtout ne paniquez pas, aucun risque, le cerveau va bien, c’est le psychisme qui a un souci. Il faut changer ton état d’esprit
Pourquoi votre cerveau ne fonctionne plus comme avant ?
Le seul problème est : vos pensées et rien d’autre. Bien sûr il est possible d’améliorer vos angoisses grâce à des méthodes naturels comme le magnésium qui pour moi est un élément indispensable mais il sert surtout à régler les symptômes et non pas le cœur du problème.
Les pensées sont très puissantes et bien sûr c’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais tout est possible.
Vous vous demandez : mais comment la pensée peut influencer le psychisme ?
C’est tout simplement en vous souciant de tout ce que vous faites, de forcer votre esprit à aller au-delà de son état normal de fonctionnement, profitez du moment présent. Votre cerveau ne peut plus faire face à toutes les émotions et du coup vous vous sentez mal et vous devenez mentalement malade ainsi que physiquement.
Du coup vous imaginez que le pire est à venir, vous anticipez et là bien sûr vous provoqué de pire symptômes et vous rentrez dans le cercle vicieux de l’angoisse. Et là les symptômes s’accélèrent, quand certains disparaissent, vous en avez de nouveau.
Moi-même j’avais des épreuves douloureuses dans la vie, j’ai eu des extrasystoles, donc Cardiologue, test d’effort, holter, écho, bref la totale et vous savez quoi ? une fois que les examens étaient finis, plus rien…. L’esprit à un grand rôle sur le corps d’où le nom : maladie, qui veut dire littéralement : le mal à dit.
Si vous êtes surmené, votre esprit aussi l’est. En gros vous avez le cerveau fatigué, trop stimulé. En gros le cerveau dit stop, qu’il faut savoir se poser
Comment tout cela s’explique ?
Imaginez que vous faites du sport, vous commencez doucement, ça vous fait du bien et vous continuer à en faire, vous vous sentez de mieux en mieux après un certain seuil arrive les crampes, les malaises et vous ne pouvez plus avancer, le cerveau c’est pareil, c’est un muscle qui a aussi besoin de respirer.
Et au bout d’un moment vous vous évanouissez. Vous aurez besoin de repos, de vous ressourcer.
Réfléchissez y quelques minutes Je veux que vous preniez un moment pour vraiment y réfléchir pendant quelques minutes. Imagine toi courir longtemps et comme les pensées qui traversent ton esprit. Vous voyez ou je veux en venir. Dans votre tête c’est la guerre, ça cogite. Vous ne pensez pas qu’il est temps de dire stop ?
Pensez à vos réflexions négatives comme :
- Je n’en peux plus
- Je suis en colère
- Quelque chose ne va pas
Prenez le temps d’aller mieux
Comme les muscles de vos jambes, après un gros effort, votre cerveau aussi se sent mal. Il faut un peu de temps pour enlever progressivement les pensées négatives.
Cela fait des mois voir des années que vous êtes anxieux, ça ne se réglera pas en quelques heures. Je ne suis pas là pour vous mentir mais sachez qu’on peut s’en sortir. Je suis quelqu’un qui ne sortait même plus de chez lui ayant peur de l’attaque de panique. Pendant un an je suis resté enfermé.
Positivez
Etre négatif peut vous conduire à développer des symptômes, l’anxiété provoque des sentiments et l’esprit est incapable souvent d’y faire face. Vous vous êtes senti mal à cause de votre façon de penser.
Le repos à l’esprit
- Prenez du temps pour votre esprit, laissez-le se reposer, méditez, ou ne faites carrément rien, installez dans votre canapé
- Donnez du repos à votre esprit
- Et arrêtez de vous inquiéter sur votre santé afin que le cerveau ne provoque plus de symptômes et casse le cercle vicieux
Donc votre anxiété diminue et vos symptômes aussi, c’est une méthode gagnant-gagnant.
Moins vous vous inquiétez et prenez du recul, mieux vous vous sentirez.
Faites une diète médiatique, ça fait du bien, essayez de ne pas suivre les informations pendant quelques jours, non seulement cela ne changera rien si vous ne regardez pas les informations mais ça diminuera votre angoisse.
Que pouvez-vous faire face à un Tsunami au Japon. Demandez-vous : « ça change quoi si je ne le sais pas ? » Vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux.
Pour prendre un autre exemple imaginez que vous vous coupez, et que vous grattez sans arrêt la plaie, elle ne guérira pas et en plus vous pourrez avoir une aggravation ( infection ) et ben votre cerveau c’est pareil. Si vous n’allez pas bien, laissez-le guérir.
Comprenez votre corps
En cherchant sans arrêt comment vaincre votre anxiété, vous allez faire le contraire de qu’il faut faire. La combattre demande une grosse énergie, laissez-la partir tout simplement. Je sais c’est compliqué c’est comme si vous vouliez vous gratter et que vous ne le faites pas…Dur et pourtant c’est un effort à faire pour votre anxiété. Pas ne pas se gratter bien sûr, mais laisser tranquille votre anxiété.
Comment laisser votre cerveau tranquille ?
Tout d’abord, arrêtez de vous occuper de votre anxiété, ignorez là et laisser la fuir de vos pensées
- Acceptez là
- Apprenez à vivre le moment présent comme sur l’article sur ce blog pour profiter de la vie et ne pas anticiper
- Laissez se reposer votre esprit. Pour qu’il puisse fonctionner correctement
- Ne le sur stimulez pas, quand votre travail est finit, n’y pensez plus ( oui je sais facile à dire ) mais en vous occupant, vous allez facilement l’oublier
Votre esprit doit être au repos le plus possible, je sais j’insiste sur ce point mais avec notre société actuel nous sommes tous hyper-actifs et hyper-stimulés et malheureusement trop hyper-connectés.
Ce n’est pas facile mais un travail au jour le jour. La lutte contre le stress est un marathon et pas un sprint, donnez du temps au temps.
- Votre anxiété est un super pouvoir (Essais Bien-être - Psy)
- Angoisse et anxiété: Comment en venir à bout dès maintenant. 42 techniques efficaces pour apaiser le mental inquiet et en finir avec les crises d’angoisse. Retrouver la confiance en soi