fbpx

Je suis sûr que vous avez déjà eu des réflexions  ou entendu des gens qui vous critiquaient en disant par exemple : Ah celle là ou celui là n’est jamais bien quand on l’entends. 

Ce sont des choses que vous devez souvent entendre, souvent prononcé par des gens qui n’ont jamais vécu ce genre de problème. Et je pense que vous devez mal le vivre quand des membres de votre propre famille ou des amis vous jugent.

 

 

Mais au fond, qu’est ce que vous ressentez ?

 

 

Je pense que comme vous ressentez une certaine frustration du manque de compréhension de vos proches ou encore une impression de méchanceté apparente. 

Quand c’est des inconnus c’est moins problématique et sachez que si vous sentez que vous êtes observé souvent ce n’est pas le cas car les gens ont leur vie, leurs problèmes et ils ne vont même pas faire attention si ils vous sentent angoissés ou autre.

Oui il y a des gens des gens méchants sur terre mais tout le monde ne l’est pas, heureusement. Je pense que ce sont des gens qui ne comprennent pas alors comment réagir face à ce manque de compréhension ?

 

Les solutions

 

 

Il existe deux solutions pour faire face à ces situations :

 

 

La communication

 

 

La première solution serait de communiquer car c’est très important. Il faut expliquer à vos proches ce que vous ressentez, le combat que vous menez tous les jours face à vos angoisses et à votre peur.

Dites leur de se montrer compréhensif et surtout de vous épauler. Grâce à cette phase de communication, beaucoup de gens seront compréhensif et vous aurez des surprises dans votre entourage, de gens qui vous viendront en aide. 

Car au fond ce qu’ils éprouvent ce n’est pas de l’agressivité envers vous mais de l’incompréhension et de la frustration car ils ne savent pas comment vous aider.

 

 

Le lâcher-prise

 

 

Dans de rares cas les gens malheureusement ne sont pas assez ouvert et ne comprennent pas, et oui on est pas dans un monde de bisounours et il y a des gens qui sont moins ouverts malheureusement donc ça ne sert à rien de vous préoccuper d’eux. 

Alors, ignorez les et continuez votre vie, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire mais sérieusement, vous croyez que ces gens vous méritent ?

Là ou c’est plus problématique c’est quand ça concerne un très proche, mari, parents… Là il faut faire preuve de diplomatie et vous devez expliquer et expliquer encore. Mais je vous rassure les proches sont rarement des gens qui ne vous écouteront pas. Ceux qui ne vous écouteront pas sont le plus souvent les amis.

 

Conclusion

 

Comme vous l’aurez compris, le manque de compréhension vient d’une incompréhension et il va falloir expliquer et expliquer encore ce que vous ressentez, ouvrir votre cœur pour avoir auprès de vous, des alliés et non des gens qui vous empêcheront de vaincre vos angoisse et votre stress.