fbpx

Que se passe-t-il lorsqu’une personne est anxieuse? C’est une bonne question pour tous ceux qui pensent qu’ils pourraient avoir ce problème ou qui pourraient en connaître quelqu’un. Apprendre à le surmonter viendra après que le problème initial soit compris.

Tout d’abord, une personne socialement anxieuse se sentira anxieuse dans ces types de situations: Rencontrer de nouvelles personnes, Être critiquée, Avoir le centre d’attention, Faire une activité sous surveillance, Rencontrer des personnes importantes ou faisant autorité, Être dans une situation sociale, même avec des gens familiers, Participer aux discussions de groupe, S’engager dans des amitiés proches ou des situations romantiques.

Deuxièmement, dans ces situations, une personne souffrant d’anxiété sociale ne sera pas capable de se débarrasser de l’inquiétude et du doute. Beaucoup plus de gens dans le monde souffrent d’un trouble d’anxiété sociale. Certains peuvent seulement se sentir anxieux dans certaines situations, par exemple en prononçant un discours, alors que d’autres ressentent une anxiété plus générale dans une variété de situations socialement liées. Il est courant que les patients soient conscients de leur problème mais ne soient pas capables de l’arrêter.

Comment surmonter l’anxiété sociale

L’hypnose peut être une solution ou un point de départ pour quelqu’un avec anxiété sociale. L’hypnose est un état de transe dans lequel une personne peut se concentrer et se concentrer au mieux. Sous hypnose, une personne ressent généralement un sentiment de relaxation calme et peut avoir une baisse de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Cela lui permet de se concentrer intensément sur une certaine sensation, pensée, souvenir sans succomber à aucune distraction. Peu importe si tout cela semble stupide, tu peux vraiment bénéficier de l’hypnose. C’est pourquoi cela peut être une solution pour surmonter l’anxiété sociale.

Comment surmonter l’anxiété sociale en utilisant l’hypnose

L’hypnose a la capacité de faire en sorte qu’une personne souffrant d’anxiété sociale gagne en confiance. C’est pourquoi l’hypnose est une option possible pour surmonter l’anxiété sociale. Grâce à un traitement approprié, cela permet à certaines personnes de se voir différemment ou de se sentir mieux dans leur peau. Pour ce faire, trouver qui tu veux être est très important. Donc, c’est la première étape de l’hypnose en tant que thérapie.

Une fois que tu as trouvé un professionnel de l’hypnose avec lequel tu te sens à l’aise, tu fais un pas de plus vers la personne que tu aimerais être.

Comment surmonter l’anxiété sociale par tes propres moyens

Une option pour l’hypnose est de voir un professionnel. Beaucoup de gens, en particulier avec un problème difficile comme l’anxiété sociale, estiment qu’ils peuvent faire un effort pour se guérir eux-mêmes. Voici quelques étapes utiles pour te lancer :

  • Ecris des choses positives sur toi
  • Commence doucement à repousser toutes les pensées négatives
  • Ensuite, prends note d’une poignée de situations qui pourraient s’améliorer sans anxiété sociale.
  • Rappelle-toi constamment de tes qualités et objectifs.

Après ces étapes, tu peux commencer le processus d’hypnose. Ce sont les bases pour surmonter l’anxiété sociale avec l’auto hypnose:

  • Trouve un endroit calme et paisible où tu peux rester au moins 30 minutes.
  • Lorsque tu es assis confortablement, ferme les yeux et respire profondément, en te concentrant.
  • Décompte lentement de dix, en imaginant une chose comme un ascenseur
  • Imagine ce dont tu as besoin et inclue-le dans ta liste.
  • Continue à respirer profondément et dis n’importe quoi à haute voix si tu penses que cela aide.
  • Lorsque tu prêt, quitte la pièce et compte lentement jusqu’à dix.
  • A dix, ouvre lentement les yeux et sent le pouvoir dans tes propres suggestions et ton calme.

La prochaine fois que tu te demanderas si tu te sentiras à l’aise socialement, l’hypnose peut t’aider. C’est même une solution pour surmonter l’anxiété sociale que tu peux faire toi-même.