Press "Enter" to skip to content

Privilégier l’oreiller hypoallergénique pour lutter contre les allergies

Les allergies touchent de nombreux Français. Il faut noter que dormir devient difficile lorsqu’on souffre d’une allergie respiratoire. Celle-ci est souvent causée par les acariens. Dans ce contexte, on choisit une literie adaptée pour réduire au maximum le risque, à commencer par l’oreiller. Il existe actuellement des modèles hypoallergéniques qui sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent préserver leur santé. Ces coussins ont la particularité de limiter la prolifération d’acariens, de moisissures. Ils préviennent également contre les bactéries susceptibles d’entraîner des allergies ou des démangeaisons. Dans cet article, on vous dit tout sur ces types d’oreillers.

C’est quoi exactement un oreiller hypoallergénique, et quels sont ses caractéristiques ?

Un oreiller hypoallergénique est un coussin présentant un risque minimal d’allergie. Il constitue une garantie pour les asthmatiques et les personnes souffrant d’une ou plusieurs anaphylaxies. Ces derniers n’auront plus aucun risque de se réveiller en pleine nuit avec les yeux qui pleurent et la gorge qui gratte.

  • BedStory Oreillers 60x60 Lot de 2, Oreiller Moelleux, Coussin Blanc, Garnissage Fibre Creuse, 2 Oreillers Gonflants, Oreiller Anti-Acarien, Hypoallergénique et Anti-Transpiration
    【Dormir comme sur un nuage】Garnissage en fibre creuse de haute qualité (1050 g par oreiller, 100% 3D), BedStory oreiller 60x60 est gonflant, à la fois doux et ferme. Que vous dormiez sur le ventre, sur le dos, ou sur le côté, l'oreiller vous accompagnera agréablement durant toutes vos nuits. 【 Soutien efficace】BedStory oreiller vous offre un confort exceptionnel tout en étant suffisamment ferme pour bien soutenir votre cou. Il s'adapte au poids de votre tête pour vous faire bénéficier d'un sommeil optimal. Vous vous réveillerez sans douleur cervicale ni mal à la tête. 【Toujours gonflant et Multi-Fonctions】Grâce au garnissage très sélectionné et à la conception double bande latérale, notre oreiller a un excellent maintien, résistant à l'usage dans le temps et ne s’aplatit pas. De plus, il peut s’utiliser au sommeil, et aussi fonctionne en tant que coussin pour lire ou regarder un film. 【Hygiène optimale et Entretien facile】Hypoallergénique, anti-acarien et anti-bactérien, la belle enveloppe est conçue pour créer le meilleur toucher possible. Lavable en machine, séchage en tambour à basse température autorisé. 【 Garantie satisfaisante】Taille 60x60 cm, l'oreiller est compressé pour en faciliter la livraison. Laisser prendre sa forme. Vous pouvez aussi le taper continuellement pour accélérer le processus.
  • FAM Home Oreiller 40x60 Lot de 2 Anti Acarien I Coussin Rectangulaire Moelleux Microfibre Douces Hypoallergenique Entretien Facile
    ADAPTE A TOUTES LES POSITIONS DE SOMMEIL - avec l' coussin 40x60 de microfibres douces FAM HOME, vous vous réveillerez bien reposé car il offre une excellente qualité de sommeil et un maintien pour votre tête et votre cou. HYPOALLERGENIQUE – il est fait à partir de garnissage en fibre creuse de très haute qualité et convient aux personnes allergiques. Profitez de votre oreiller moelleux sans la peur de l’allergie ! ENTRETIEN FACILE – cet oreiller 50x70 peut être lavé en machine jusqu’à 95 degrés Celsius. De plus, il peut également être séché dans un sèche-linge, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent sur le nettoyage à sec. CERTIFICATION OEKO-TEX STANDARD 100 – ce certificat international garantit que nos produits sont testés pour les substances nocives et fabriqués uniquement à partir de matériaux sans danger avec un impact minimal sur l’environnement. FABRIQUE EN EUROPE – vous savez maintenant que votre oreiller ainsi que tous nos produits sont fabriqués avec amour et soin en Europe.

Utiliser un oreiller hypoallergénique est pratique pour prévenir les allergies. Il faut souligner que le lit peut cumuler les bactéries et les acariens à cause de la transpiration et de la chaleur. Il est donc possible de développer une allergie à tout moment. Sachez qu’il existe plusieurs types d’oreillers anti-acariens sur le marché. Ils peuvent être en matériau naturel ou synthétique.

Opter pour un oreiller hypoallergénique en fibres synthétiques

Privilégier l’oreiller hypoallergénique pour lutter contre les allergies

Vous pourrez choisir un oreiller hypoallergénique en fibres synthétiques comme la mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’un matériau ayant une grande capacité anti-acariens. Il dispose d’une structure dense empêchant les acariens et autres bactéries de se loger dans l’oreiller. Ce type de coussin ergonomique est également une excellente option pour soulager les maux de dos et les douleurs cervicales. Cette mousse peut, cependant, retenir la chaleur et l’humidité. Il est donc judicieux d’utiliser une housse composée de matériaux respirants comme le lin, les microfibres ou le coton. Sachez également que certains fabricants proposent des oreillers à mémoire de forme enrichis de gel dissipateur thermique.

Les 4 meilleurs oreillers pour les cervicales

Il y a également les microfibres de polyester qui sont des matériaux courants dans le monde du textile. Ils sont utilisés pour fabriquer les garnissages des oreillers, mais aussi les enveloppes de ces derniers. Ces fibres sont traitées rigoureusement pour éloigner les acariens et les bactéries. Ils sont donc une bonne alternative pour les personnes souffrant d’allergies. D’ailleurs, il s’agit du matériau anti-acarien le plus produit et le plus vendu sur le marché.

Choisir d’utiliser un oreiller ergonomique en fibres naturelles

Vous pourrez opter pour un oreiller en latex naturel. Il s’agit d’un matériau extrait de sèves de l’hévéa. Celles-ci sont soumises à divers processus pour créer une mousse flexible et résiliente. Il faut également savoir que le latex naturel subit des traitements pour pouvoir éliminer les résidus susceptibles d’attirer les acariens.

Sinon, un oreiller en laine permet également d’éviter la prolifération des moisissures et des acariens. Il faut aussi noter que ce type d’oreiller est prisé pour leur confort et leur excellente respirabilité.

Par ailleurs, il y a l’oreille en sarrasin. Celui-ci est composé de cosses de sarrasin dures et résistantes. Ces dernières forment un garnissage à la fois ferme et respirant. Elles ont la particularité de créer un milieu défavorable à la formation des micro-organismes.

Enfin, le coton, le lin, la soie ou encore les viscoses de bambou les plus utilisés dans la fabrication d’oreillers hypoallergéniques. Ces matériaux naturels sont légers, doux et respirants.

  • Oreiller pour enfants Oreiller en mousse à mémoire Oreiller pour enfants Oreiller hypoallergénique Oreiller pour enfants (3-10 ans)
    Santé: "Memoryfoam" peut remplacer la plante du sol, le matériel de protection de l'environnement, la peau de l'enfant peut entrer directement en contact; Tête anti-biais, tête plate, protège la croissance saine des enfants. Excellente absorption et perméabilité à l'humidité: il peut absorber l'eau sans le presser, tandis que pendant qu'il peut absorber l'eau, il commence à libérer l'humidité et à vous garder au sec et non moite. Le matériau en mousse certifié apporte votre bonne santé: grâce à Premium CertiPUR-US, Swiss SGS Germany TÜV double test international. La garantie de qualité d'oreiller: composition chimique absolument "0". Le sommeil des enfants, l'oreiller est le plus important: température modérée, plus de confort. Verrouillez le corps pour vous la température la plus confortable 33 ℃. Vous pouvez sentir quand l'oreiller arrive; veuillez vous assurer qu'il est naturellement inoffensif de la mousse à mémoire de forme; L'odeur devrait se dissiper quelques jours après le déballage.
  • LUTE Oreillers 60x60 Lot de 2 Oreiller Moelleux Oreiller Anti-Acarien Coussin de Garnissage Fibre Creuse 2 Oreillers Respirants et Volumineux Hypoallergénique,(60X60 Blanc-Argent)