Comment réagir si votre collègue sent la transpiration ?

    • Le problème : Travailler avec un collègue qui sent la transpiration peut être gênant
    • La solution délicate : Trouver une approche discrète pour aborder le sujet avec tact
    • Maintenir la diplomatie : Commencer par des points positifs et s'exprimer de manière claire mais aimable

Avec un rythme de travail acharné, il est tout à fait normal que certaines personnes dégagent une odeur désagréable. Au fur et à mesure que le temps passe, la situation devient parfois gênante. Aussi, la présence de cette personne odorante peut devenir insupportable. Pourtant, il est rare qu’il prenne conscience du problème pour ensuite prendre les mesures nécessaires. Dans ce cas, faut-il le lui dire directement ? Si oui, comment s’y prendre ?

Suer en grande quantité au travail mettra vos collègues mal à l’aie

Avoir à travailler en compagnie d’une personne qui présente un excès de sudation, et qui en plus dégage une odeur de transpiration peut nuire à notre production. De plus, ce n’est pas toujours facile de faire des remarques concernant l’hygiène d’une personne. S’il s’agit de ce collègue assez sociable, vous pouvez le lui dire avec tact. Si, toutefois, c’est celui qui est susceptible et qui peut très mal le prendre.

  • 100 Lingette Patch anti transpiration pour une protection 24H – Protege Aisselles Transpiration, Coussinet anti-aureoles | Invisibles pour Homme et Femme
    100 Lingette Patch anti transpiration pour une protection 24H – Protege Aisselles Transpiration, Coussinet anti-aureoles | Invisibles pour Homme et Femme
    100 patchs antitranspirant jetables pour aisselles 50 paires Protection de 24 heures contre les taches de sueur et de deodorant Vos aisselles restent seches et confortables toute la journee Patchs ultrafins respirants et a haut pouvoir absorbant pour une protection extra longue duree Peuvent etre facilement decoupes et adaptes aux differents types de vetements Sans parfum et hypoallergenique Dispositif adhesif fiable qui protege contre les irritations cutanees Facile et efficace a utiliser Discrets et confortables ils ne generont pas les mouvements de vos bras Vous oublierez meme quils sont la 100 SATISFAIT OU REMBOURSE
  • Kalibel – Coussinet anti Auréoles, 50 Patchs Anti Transpiration – Jetable, Invisible et Confortable – Patch Protège Aisselles Femmes et Hommes (Combat Hyperhidrose et Traces de sueur sous les bras)
    Kalibel – Coussinet anti Auréoles, 50 Patchs Anti Transpiration – Jetable, Invisible et Confortable – Patch Protège Aisselles Femmes et Hommes (Combat Hyperhidrose et Traces de sueur sous les bras)
    [Parfait, Léger et Portable] Ultra mince, presque invisible, absorbe entièrement la transpiration des aisselles. Convient à la plupart des types de peau, convient pour les jeunes, âgés, femmes, hommes et enfants. [Qualité Supérieure] Fait de tissu non tissé absorbant. N’affecte pas la santé. Les Patchs Anti Transpirant jetables ont forte auto-adhésif sur les vêtements, pas de souci de tomber. [Facile à utiliser / Pratique] Enlevez simplement le film plastique de l’autocollant et coller le coussinet anti transpiration à l’intérieur du vêtement à protéger des tâches de sueur. Protège les vêtements contre les traces d’auréoles et vous garde au frais toute la journée. [50 protections anti transpiration] chaque paquet contient 25 sachets individuel de 2 Patchs Anti Auréoles pour transporter partout leur de vos voyages, déplacements, réunions…2 coussinets par pochettes, super léger, parfait pour emmener à l’extérieur et en voyage. [100% Garantie Satisfait ou Remboursé] Notre objectif numéro un est la satisfaction du client et nous nous sommes engagés sous aucune raison de vous rembourser votre achat si vous n’êtes pas convaincu. Pour toute question sur le produit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous offrirons une solution satisfaisante.

Mieux vaut éviter de le faire, au risque de créer une source de conflit. Les causes de l’hypersudation par exemple la transpiration excessive des mains, pieds et aisselles peuvent être très graves. Il n’est donc pas nécessaire de gêner encore plus la personne concernée en lui faisant une telle remarque.

Comment réagir si votre collègue sent la transpiration ?

Comment dire de manière discrète et avec tact à un collègue qu’il sent la transpiration ?

Dans certains cas, le problème de transpiration d’un collègue peut avoir de sérieux problèmes sur l’environnement au travail. Lui faire part de la situation est donc impératif. Pour ce faire, il faut commencer par se mettre à la place de cette personne afin d’avoir un meilleur point de vue sur le problème. Ce sera plus facile de trouver l’approche la mieux adaptée pour informer son collègue. Normalement, si on dégage une odeur qui peut gêner les autres, on souhaite le savoir. Voilà pourquoi, se mettre dans la peau de la personne concernée peut mieux vous préparer à aborder le sujet avec votre collègue.

Pour informer votre collègue avec tact, il est nécessaire de le faire lorsque vous êtes seuls. Il sera ainsi moins gêné. Mieux vaut trouver un endroit, et choisir un moment où aucun autre collègue ne risque de vous entendre au moment d’exposer la situation. Aborder un collègue avec un problème d’odeur doit toujours se faire de manière discrète. Vous pouvez par exemple l’interpeller en disant « tu aurais une minute s’il te plaît ? ».

Comment rester diplomate et dire les choses sans vexer ?

Si le problème d’odeur de transpiration est ponctuel, il existe une manière plus douce de faire comprendre à votre collègue la gêne que génère l’odeur qu’il dégage. S’il sort juste de la salle de sport, vous pouvez par exemple lui rappeler qu’il peut se servir de la douche. Si la situation est plus grave qu’elle en a l’air, vous devez vous munir d’un peu plus de tact, pour lui faire la remarque.

En effet, il ne faut pas exclure l’idée que votre collègue ne soit pas conscient du problème. Mais il se peut aussi qu’il ne trouve pas ça gênant. Vous pouvez prendre l’initiative de lui en parler, si vous êtes proche. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de remettre cette tâche à sa hiérarchie. Celle-ci fera tout pour résoudre le souci sans devoir faire une remarque qui risque de vexer votre collègue. Elle peut choisir d’aménager les bureaux, ou encore évoquer les règles de l’ergonomie au travail en appuyant surtout celles qui concernent la tenue et la présentation au travail.

Restez aimable

Si vous vous sentez obligé de dire à votre collègue qu’il sent la transpiration, il est essentiel de débuter votre échange avec des points positifs. Comme quoi, vous avez des raisons de le féliciter. Vous devez rester honnête. C’est de cette manière que vous pourriez mettre votre interlocuteur dans de bonnes conditions pour votre remarque. Vous pouvez par exemple louer ses qualités en lui disant à quel point il est agréable de compter sur lui, du fait qu’il réagit toujours bien peu importe les problèmes et que vous pouvez toujours compter sur lui.

Évitez de tourner autour du pot. Vous allez finir par perdre l’attention de votre collègue, il ne va rien comprendre. Il se peut même que cette incompréhension fasse naître un autre problème. Il faut dire les choses de manière claire, tout en restant aimable.

FAQ

Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration sur les vêtements ?

Pour se débarrasser de l'odeur tenace de transpiration sur les vêtements, il est recommandé de les laver immédiatement après les avoir portés. Utilisez un savon ou une lessive spéciale pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs. Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude lors du lavage pour neutraliser l'odeur.

Enfin, assurez-vous de bien aérer vos vêtements après les avoir lavés et évitez de les laisser humides trop longtemps.

Pourquoi l'odeur de transpiration peut-elle changer ?

L'odeur de transpiration peut changer en raison de divers facteurs tels que l'alimentation, le stress, les hormones ou même les bactéries présentes sur la peau. Ces éléments peuvent modifier la composition chimique de la sueur et influencer son odeur. De plus, certaines maladies ou infections peuvent également affecter l'odeur de transpiration d'une personne.

Il est donc important de prêter attention à ces changements pour identifier d'éventuels problèmes de santé.

Existe-t-il des astuces pour éviter la mauvaise odeur de transpiration ?

Il existe quelques astuces pour éviter la mauvaise odeur de transpiration. Il est conseillé de se laver régulièrement et d'utiliser un déodorant efficace. Porter des vêtements en matières naturelles comme le coton peut également limiter les odeurs désagréables.

Enfin, il est important de bien s'hydrater pour favoriser la circulation de l'air et éviter la transpiration excessive.

  • PEESAFE Patch Anti Transpiration Pour Les Aisselles – 14 Coussins Pliés | Anti Transpirant Aisselles | Patch Transpiration Aisselles | Anti Transpirant | Pour hommes et femmes
    PEESAFE Patch Anti Transpiration Pour Les Aisselles – 14 Coussins Pliés | Anti Transpirant Aisselles | Patch Transpiration Aisselles | Anti Transpirant | Pour hommes et femmes
    ✅ RESPIRANT ET DÉSODORISANT : Cet patch anti transpirant aisselles est doux, respirant et désodorisant par nature et n’est pas visible de l’extérieur. 💪 BOUCLIER POUR VÊTEMENTS: Le anti transpiration aisselles prolonge la durée de vie de vos vêtements en empêchant les taches et la décoloration dues à la transpiration. 👍 RESTEZ FRAIS: Le patch transpiration aisselles éloigne les odeurs de vos aisselles et contrôle la transpiration excessive aisselle. 🌫 AISSELLES SÈCHES : Le anti transpirant pour aisselles a un pouvoir d’absorption exceptionnel pour garder vos aisselles au sec. ✔ UNISEX : Le patch anti transpiration est neutre en termes de genre et compatible avec tous les vêtements.
  • 120 Pièces Patch Anti Transpiration Aisselles Coussinet Anti Transpirant pour Femmes et Hommes Jetable Invisible et Confortable Patch Tampons de Protection des Aisselles
    120 Pièces Patch Anti Transpiration Aisselles Coussinet Anti Transpirant pour Femmes et Hommes Jetable Invisible et Confortable Patch Tampons de Protection des Aisselles
    Matériau : les coussinets anti-transpirants sous les bras sont fabriqués en tissu non tissé de haute qualité et en papier sans poussière, doux et confortables, sûrs et non toxiques, respectueux de l’environnement et durables, légers et respirants, et ont une bonne absorption d’eau. Nettoyage et protection : les coussinets sous les bras absorbant la transpiration sont super absorbants et respirants et ne fuient pas. Absorbe rapidement la sueur des aisselles et élimine efficacement les odeurs, gardant vos aisselles et vos vêtements propres et secs toute la journée. Confortable et invisible : Ce coussin anti-transpiration est spécialement conçu pour être porté sous les aisselles. Il est ultra fin, léger, doux et confortable et on sent à peine sa présence. Il vous offre une expérience de port confortable tout en ayant une plus grande zone d’absorption, une plus grande protection et ne blesse pas la peau. Facile à utiliser : le dos du coussinet pour aisselles est auto-adhésif, peut être directement attaché aux vêtements, ne tombe pas facilement et n’endommagera pas les vêtements et ne laissera pas de marques collantes. Un produit jetable facile à transporter et ne nécessitant aucun nettoyage, très pratique et pratique. Contenu de la quantité : Vous recevrez 120 coussinets anti-transpiration pour les aisselles mesurant chacun 12,5 x 9,5 cm. Convient pour un usage quotidien par les hommes et les femmes.