Sélectionner une page

Depuis quelques temps, tu dois composer avec des crises d’angoisses qui viennent te surprendre au fil de la journée. Ça t’arrive le soir, quand tu t’allonges, avant de t’endormir, le matin au réveil, au cours de ta journée de travail ou encore lors d’évènements publics. Véritable séisme émotionnel causant bien du mal, les crises d’angoisses peuvent s’estomper, s’atténuer, disparaitre si tu sais adopter les bons réflexes…

Quand on est sujet aux crises d’angoisse, l’appréhension entre en jeu et soudain on est angoissé à l’idée de faire une crise d’angoisse. Plus encore, on est effrayé de peur de faire une crise d’angoisse en public. Face à la foule, au public, les crises d’angoisse peuvent effectivement se manifester, quand nous vous livrons ici quelques secrets pour les surmonter…

Trouver un lieu plus calme, moins fréquenté

Depuis quelques instants, tu ne te sentais pas bien, les premiers signes de la crise d’angoisse se faisaient ressentir et là, te voilà totalement désemparé, tu es en pleine crise d’angoisse alors que tu es en public. Pour t’aider, la première des choses à faire, c’est de t’éloigner autant que possible de la foule. Trouve un endroit isolé, moins fréquenté. Si tu es dans un concert, éloigne-toi de la foule, au cinéma, sors de la salle, en réunion demande à aller prendre l’air quelques instants.

Fais-toi accompagner, si tu le peux, d’une personne de confiance, qui sait trouver les mots pour t’accompagner au coeur de ta crise d’angoisse. Souvent, lorsque l’on fait une crise d’angoisse en public, de nombreuses personnes viennent s’agglutiner autour de toi, te parlant, demande au contraire à être tranquille, seule avec une personne de confiance.

La respiration pour surmonter une crise d’angoisse

Nous avons toutes et tous nos petits trucs et autres astuces pour surmonter les crises d’angoisses. Pour venir à bout d’une crise d’angoisse, la respiration est ton meilleur allié. Tente de retrouver un rythme de respiration plus calme, prends de profondes inspirations, avant d’expirer tout l’air dans tes poumons pour te débarrasser des tensions.

La respiration peut aussi être utile pour empêcher la survenue d’une crise d’angoisse. Lorsque

tu te sens de plus en plus angoissé, commence à respirer, en pleine conscience, pour reprendre le contrôle de ton être, retrouver le calme en ton intérieur.Du sucre, de l’eau pour retrouver de l’énergie

Le sucre a bien des effets sur notre corps et plus encore notre cerveau. Son ingestion favorise la production de l’hormone du plaisir, permet donc de diminuer les sensations de stress. Ainsi, si tu es en pleine crise d’angoisse, mange un fruit, une sucrerie, un bonbon, voir un petit sucre. Cela t’aidera non seulement à retrouver de l’énergie, mais également à te sentir mieux mentalement. Pense également à t’hydrater, ça te fera du bien !

Comprendre la source de tes crises d’angoisses

Tous ces conseils que nous te donnons pour surmonter une crise d’angoisse en public ne peuvent suffire. En réalité, il faut que tu prennes le temps de comprendre les causes de tes angoisses. Est-ce le fait d’être au milieu de la foule qui t’angoisse ? Es-tu particulièrement sujet aux crises de stress en ce moment ?

Prends le temps de te poser les bonnes questions, afin d’adopter les bons réflexes et plus encore de trouver de l’aide pour en finir avec les crises d’angoisses !